Dieser Hund wurde vermittelt von www.pro-canalba.eu

Mein Name
Tara

Rasse
Mischling

Das ist mein Hund und ich möchte gerne einen neuen Happy End Beitrag hinzufügen

Eintrag vom 11.11.2024
Que de péripéties

Allô ! ici Tara,

Je m’excuse, ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit, mais j’ai eu des problèmes de santé qui m’on beaucoup occupée et qui ont fait beaucoup de soucis à mes mamans.

J’ai commencé à vomir le 7 septembre. Je suis allée 2 fois chez mon vétérinaire, mais, malgré le traitement, je continuais à vomir régulièrement, mes croquettes, quelques heures après les avoir mangées. Le W-E, j’ai dû aller chez le vétérinaire de garde. Il a fait une RX afin de voir si j’avais un corps étranger dans l’estomac. Ce n’était pas le cas, mais il a découvert que je suis criblée de plomb du côté gauche. On m’a tiré dessus à la chevrotine quand j’étais en Italie ! Enfin, il paraît que ça n’a pas d’incidence sur ma santé. Malgré cette consultations en urgence, ça n’a pas été mieux, j’ai commencé à avoir la diarrhée en plus des vomissements. Comme mon vétérinaire était en vacances, nous sommes allées chez un de ses collègues qu’il nous avait conseillé. Il ne m’a pas beaucoup plu. Il m’a donné de nouveau médicaments, dont des espèces de grosses croquettes. Le jeudi soir, je les ai mangées mais, le vendredi matin, je les ai gardées dans la bouche et je suis allée les enterrer au jardin. Christiane en a retrouvé une, mais pas les deux autres ! Comme le vendredi j’allais moins bien et que le vétérinaire remplaçant ne pouvait pas me recevoir avant tard le soir, mes mamans m’ont emmenée aux urgence d’une clinique vétérinaire à Lausanne. J’ai été alors hospitalisée 2 jours. La diarrhée a cessé, mais les vomissements ont continué. Mes mamans ont alors pris contact avec la Dre Pastor, une vétérinaire spécialiste en médecine interne, qui avait déjà soigné Marsanne, la chienne précédente de mes mamans, qui avait une gastrite chronique. Elle m’a d’abord fait des examens pour voir si mes glandes surrénale fonctionnaient bien, car en cas de dysfonctionnement, cela aurait pu provoquer des vomissements. Comme c’était OK de ce côté-là, elle m’a refait une échographie abdominale (j’en avais déjà eu une à la clinique) et une gastroscopie. Elle a découvert une légère inflammation de l’estomac et une grosse inflammation du duodénum. Les prélèvement ont montré qu’il y avait des cellules avec un comportement bizarre dans le duodénum, qui pouvait être le signe d’un lymphome. Mes mamans ont été extrêmement inquiètes. Il a fallu faire des examens supplémentaires de ces cellules, et heureusement, je n’ai très probablement pas de lymphome. Il doit y avoir encore une résultat d’analyse qui prend un peu plus de temps, mais j’espère et je pense que ce sera tout bon. Dans les bonnes nouvelles, après le traitement antibiotique, je ne suis plus positive à la Rickettsia. De plus, je suis en pleine forme. Mes mamans ont beaucoup apprécié le soutien de Madame Könemann pendant mes problèmes de santé. Elles lui sont très reconnaissante et la remercie de tout cœur.

Mais depuis la dernière fois, il n’y a pas eu que des problèmes de santé. A la fin de mes vacances de septembre, je me suis énervée avec cette vache qui était dans le pré à coté du chalet. J’ai touché sa clôture et j’ai reçu une décharge électrique. Mes mamans disent qu’elle n’y est pour rien, mais moi, je suis sûre que c’est de sa faute ! Une jeune chienne de 1 an courrait  au bord de mon jardin. Je me suis toute hérissée, enfin seulement mes poils noirs, il paraît que c’était rigolo. Ensuite, elle a réussi à entrer dans mon jardin, mais ça s’est bien passé, on s’est amusées.

De retour à la maison, j’ai commencé l’école. Comme mes mamans veulent que j’aie le meilleur professeur, nous faisons une heure de route pour aller au cours. Là-bas, c’est sympa. Le professeur est gentil, mais tous les chiens lui obéissent car il est le chef de meute ( ce qui fait qu’en même temps, il est rassurant). Les papas et les mamans des élèves à quatre pattes sont un peu écœurés, car ils n’arrivent pas si bien à se faire obéir ! Chaque fois qu’il y a un chien que je ne connais pas, je veux lui montrer que c’est moi qui commande, mais Fernand n’est pas tellement d’accord ! Sinon, je fais des progrès. Je commence à faire un peu « assis ». quand on croise un autre chien en promenade, je tire et j’aboie moins. D’ailleurs, Caroline n’est plus tombée !

En octobre, nous sommes retournée une semaine à la montagne. Mes patronne m’ont lâchée en promenade, et j’ai couru dans la montagne, c’était super ! Une fois, j’ai filé avec mon copain Nuuri. Mais nous sommes revenus quand sa maman l’a appelé. Moi, je ne reviens pas encore quand on m’appelle, je reviens quand je l’ai décidé ! Je n’ai pas tellement apprécié les autres chiens là-haut.

De retour, à la maison, j’ai participé à la fondue avec les anciens voisins du papa de Caroline, mais je n’ai pas eu accès au caquelon ! Nous sommes aussi allées manger chez tante Sylvie. Elle m’avait mis une couverture sur son canapé, j’étais bien installée.

Au village, j’ai une copine qui s’appelle Aïko. C’est une chienne berger australien qui n’est pas dominante et qui a compris que c’est moi qui commande. On s’entend bien. J’ai rencontré aussi un beau mec, un border collie noir et blanc qui s’appelle Scott. C’est un mâle dominant et moi je suis une chienne dominante, ce qui fait que nous sommes le roi et la reine. Nous avons beaucoup de plaisir lorsque nous pouvons jouer ensemble, notamment courir dans la forêt.

Concernant la pluie, ca va, elle me dérange moins. Enfin, il fait très beau ces temps. J’aime toujours le confort et, après la méridienne, je me suis encore appropriée un canapé ! je vais aussi quelques-fois dormir sur le lit de la chambre d’ami !

Encore une chose, je pratique un nouveau sport : le vol ! Pas le vole à voile, pas le vol en parapente, mais le vol de nourriture ! J’ai volé la saucisse aux choux que mes mamans voulaient se cuire pour le souper. Elle ne m’on pas laissé la manger en entier, mais elle n’en avaient plus assez et elles ont dû vite aller en acheter une autre ! J’ai aussi volé du pain sec et j’en ai même caché au premier étage pour les jour de famine ! Finalement, tout le monde trouve cela assez drôle !!

Voilà, je crois que je vous ai raconté le principal, même si j’ai certainement oublié des choses.

A la prochaine, amitiés, votre Tara

Eintrag vom 05.09.2024
Tara à la montagne

Allô, ici Tara,

Comme je dois apprendre le français, je vous écris en français ! Je comprends déjà beaucoup de choses, mais pas celles que je n’ai pas envie de comprendre !

Cela fait maintenant 2 semaines et demie que je suis en vacances à la montagne. Je m’y plais beaucoup. Dès mon arrivée, j’ai fait la connaissance de Nuuri et Laani, les deux chiens que Rosula Blanc a adoptés en 2022 par pro-canalba. Nous sommes donc trois Italiens au hameau. Caroline dit que nous sommes la mafia ! J’ai joué quelques fois avec Nuuri, mais comme mes « mamans » n’osent pas encore me lâcher, j’étais  tenue par une longe et Caroline est tombée (ce n’est pas grave, ça lui arrive souvent, et depuis très longtemps). Une après-midi, nous avons été invitées chez Rosula, pour boire le thé (pas moi, mes « mamans » ? et pour que je puisse jouer avec ses chiens. Laani ne semble pas m’apprécier beaucoup et, avec les deux chiens ensemble, j’avais un peu peur. Finalement, j’ai trouvé un gros os derrière la maison que j’ai eu du plaisir à ronger et que j’ai même pu emporter chez moi. J’ai joué ensuite un peu avec Nuuri, mais j’allais souvent me réfugier sous la table. J’ai fait aussi la connaissance de Kélia, une chienne grand bouvier suisse de 9 ans. Nous n’avons toutefois pas joué ensemble, car je ne voulais pas qu’elle vienne dans mon jardin et mes patronnes n’osaient pas me lâcher à l’extérieur. Ce sera pour une prochaine fois.

Dès mon arrivée au chalet, j’ai eu la permission de m’installer dans un fauteuil. J’aurais voulu aussi le canapé, mais mes «  mamans » n’ont pas voulu, trouvant que le fauteuil était suffisant.

Je fais de grandes promenades. Je suis très intéressée par les sauterelles. Je les observe et parfois j’en mange une. J’ai aussi attrapé une souris que j’ai mangée. Il faudra me donner un vermifuge. J’aimerais bien courir après les écureuils, mais Caroline et Christiane ne sont pas d’accord. J’ai repéré où se trouvent les marmottes, mais je n’ai pas encore cherché à aller leur dire bonjour.

Je n’ai plus peur de l’eau, je suis même allée dans la rivière et dans des petits torrents. Par contre, je déteste la pluie. Si quand il pleut, je pouvais aller faire mes besoins dans les WC, ce serait super !

Je saute maintenant toute seule dans ma cage de transport, car j’ai compris que lorsque l’on prend la voiture, c’est pour aller faire des choses sympathiques.

Depuis que je suis arrivée dans ma famille, j’ai déjà été quatre fois au restaurant. Je m’y comporte très bien. Je marche aussi très bien en laisse. Par contre, le « retour », le « assis » et le « couchez » ne sont pas encore acquis.

Pendant ces deux semaines et demie, j’ai vu plein de monde, dans le hameau et parce que nous avons eu plusieurs fois des visites. J’aime bien les gens, alors ça me fait toujours plaisir. Un ami de mes « mamans, Dario, m’a trouvée tellement sympathique, qu’il aurait bien aimé m’emmener avec lui !

Avec les autres chiens, c’est parfois un peu difficile, il y en a que je n’aime pas du tout. Avec d’autre ça va. J’ai rencontré deux ânes. J’aurais bien aimé jouer avec eux, mais ils ne pouvaient pas sortir de leur parc et moi, je ne pouvais pas y entrer.

Maintenant, je commence à bien joué, surtout le soir, avec mon rat et ma « bestiole » orange. Mes « mamans ont beaucoup de plaisir à jouer avec moi.

Mardi dernier, une magnifique vache d’Hérens (Metic) est arrivée dans un parc tout près du chalet avec son petit veau (Vegan). Cela m’a d’abord énervée et j’ai beaucoup aboyé, ce qui m’arrive rarement. Ensuite, j’ai été très intéressée et j’aurais bien voulu aller jouer avec eux. J’étais très excitée et, finalement, j’ai réussi à ouvrir le portail et à aller près des vaches. Toutefois, je n’ai pas osé entrer dans leur parc. Caroline est venue me chercher. J’étais très agitée, je sautais, je tournais et j’ai fini par la faire tomber (vous voyez bien que c’est vrai qu’elle tombe souvent !)

Auparavant, je me suis déjà échappée trois fois. La première fois, Caroline a dû venir me chercher dans un talus où je mangeais des déchets de nourriture jeter par la voisine. La deuxième fois, j’ai mangé des couennes de fromage. Je n’ai pas été malade, ni la première, ni la deuxième fois. Après mon escapade de mardi, j’ai ouvert encore une fois le portail pour aller voir les vaches. Mes « mamans » ont consolidé la clôture, rehaussé le treillis, bloquer à un endroit le bas du treillis avec une planche, et plante le plus solidement possible dans la terre le piquet qui ferme le portail et que je suis arrivée deux fois à enlever. Mais je suis gentille, quand elle vienne me chercher, je viens tout de suite.

Après les vacances, je vais commencer l’école pour chien. Caroline et Christiane vont téléphoner au professeur (Fernand) pour prendre rendez-vous.

Voilà, je crois que je vous ai à peu près tout raconté. La suite la prochaine fois.

Gros bisous à toutes et à tous, Tara

PS : aujourd’hui il pleut, c’est affreux !

 

Eintrag vom 11.08.2024
Tara bis

Hallo! das ist Tara,

Bist du in Ordnung? Mir geht es sehr gut. Seit den letzten Nachrichten hat sich viel getan. Ich lernte den Großvater (Carolines Vater und meine Patentante Sylvie) kennen. Er fand mich sehr nett und sehr hübsch. Ich hatte Besuch von einem Nachbarn mit Pacau, einem seiner drei großen Hunde. Es lief gut, aber ich mochte es überhaupt nicht, als meine Familienmitglieder es streichelten! Ich hatte auch Besuch von Micha, der zu uns nach Hause kam, während sein Chef für Tests ins Krankenhaus ging. Auch wenn ich sie mag, schätze ich es auch nicht, wenn Caroline und Christiane sie streicheln.

Eines Nachmittags gab es einen Sturm und ich hatte keine Angst. Am 1. August war der Nationalfeiertag. Es gab Feuerwerk und Böller, ich hatte auch keine Angst, also dachten Caroline und Christiane, ich sei taub. Ich versichere Ihnen, das ist nicht der Fall.

Ich habe einen Hornknochen erhalten. Ich ging hin, um ihn in der Nähe des Zauns zu begraben. Eine Woche später ging ich los, um es auszugraben, und ich nagte daran. Ich habe noch zwei Zahnstangen übrig, die ich unter den Sträuchern vergraben habe.

Im Haus schätze ich den Komfort. Ich gehe kaum noch zu meinem Müll, weil ich mir die Chaiselongue angeeignet habe, auf der Caroline sich zum Fernsehen hingelegt hat. Jetzt gehört sie mir!

Ich schaue gerne von Zeit zu Zeit fern. Neulich gab es Hunde und Katzen. Ich ging nachsehen, ob sie hinter dem Fernseher waren, aber das war nicht der Fall. Ich habe dann im ganzen Wohnzimmer nach ihnen gesucht, aber ich konnte sie nicht finden. Das ist seltsam...

Ich habe keine Angst mehr, in meine Transportbox einzusteigen. Ich habe auch weniger Angst vor Wasser. Gestern habe ich mich übrigens zweimal in einer schlammigen Pfütze gesuhlt und meine Pfoten ruhig duschen lassen.

Ich habe mich sehr verändert, ich habe viel Selbstvertrauen gewonnen. Körperlich habe ich meine Muskeln aufgebaut und abgenommen.

Ich arbeite an den Themen "Zurückkehren", "Sitzen" und "Liegen". Ich mache große Fortschritte.

Ende nächster Woche geht es dann in den Urlaub in die Berge. Dort werde ich mich mit Freunden amüsieren können. Ich erzähle Ihnen davon.

Große Küsse an alle,

Tara

Eintrag vom 27.07.2024
Hallo ici Tara

Bonjour,

Je vous donne enfin de mes nouvelles. Je suis bien arrivée dans ma nouvelle maison en Suisse. Le premier soir et la première nuit, j’étais un peu perdue et j’ai fait pipi dans le salon, ce que je n’ai jamais refait depuis. En réalité, je m’adapte très bien et vite. Je suis très gentille avec tous les humains que je rencontre et très sympa avec les autres chiens. Je marche bien en laisse. Il paraît que je suis très facile, intelligente et presque parfaite !

Les premières nuits, j’ai choisi de dormir au rez-de-chaussée et, le matin lorsque Caroline et Christiane sont descendues, je leur ai fait la fête pendant au moins 10 minutes. Maintenant, je monte à l’étage vers 3-4 heures du matin et je vais leur faire la fête dans leur chambre ! Elles me disent que ce n’est pas encore l’heure de se lever et qu’il faut faire dodo, alors je termine ma nuit sur un petit tapis devant la porte de leur chambre.

Comme je ne veux pas sauter dans ma cage de transport dans la voiture, elles ont pensé que je n’arrivais peut-être pas à sauter, mais elle se sont rendu compte qu’il n’en était rien lorsque j’ai sauté dans leur lit !

Pour le problème de la cage, elles m’apprennent à y monter avec une rampe, et à y entrer en mettant des friandises dedans.

Je ne suis pas craintive, j’ai juste peur de l’eau qui coule. Comme il faudra me laver les pattes dans la douche le jour où elles seront toute sales, elles me familiarisent avec le tub en y mettant des friandises.

Mardi, je suis allée chez le vétérinaire où j’ai été très sage. J’ai reçu une prévention contre le tiques. J’ai une petite inflammation de l’oreille droite et je dois mettre des gouttes. J’avais quelques petits boutons aux cuisses, mais c’est déjà guéri.

Jeudi, j’ai fait la connaissance de Micha, une petite chienne Shi-tsu, que Caroline et Christiane gardent quelquefois. On s’est bien entendues.

Je fais une grande promenade le matin quand il ne fait pas encore trop chaud, puis je vais me prélasser dans le jardin que j’apprécie particulièrement. J’aime beaucoup qu’on me brosse.

Je vais donc très bien et Caroline et Christiane sont très heureuses de m’avoir avec elles.

Cordialement

Tara